Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Deux astronautes américains de la Station spatiale internationale (ISS) sont sortis dans l'espace samedi pendant plus de huit heures, pour tenter de retirer la pompe défectueuse d'un système de climatisation tombé en panne il y a une semaine. Mais ils n'y sont pas parvenus.
Selon l'Agence spatiale américaine, cette sortie de huit heures et trois minutes constitue la plus longue sortie dans l'espace dans l'histoire de l'ISS et la sixième plus longue sortie jamais réalisée. Malgré cela, "le travail n'a pu être que partiellement réalisé", a indiqué la NASA.
"Des équipes vont évaluer la suite à donner aux opérations pour la seconde sortie" programmée mercredi, afin de retirer la pompe défectueuse et installer la nouvelle, a précisé la NASA. Elle envisage de faire procéder à une troisième sortie dans l'espace.
Cette première sortie visait à ôter la partie défectueuse comprenant des éléments pressurisés à l'aide d'ammoniac. Elle devait être suivie d'une autre séance dans l'espace mercredi pour insérer un module de rechange de 355 kilogrammes que les astronautes devront déplacer sur une dizaine de mètres.
L'équipe a eu peu de temps pour préparer cette intervention, alors que des opérations de ce type visant à réparer un élément crucial pour le fonctionnement de la station se préparent habituellement sur une période de deux semaines.
Si la deuxième unité de climatisation venait à tomber en panne, ce que M. Suffredini a jugé improbable, les astronautes américains ne seraient cependant pas en danger immédiat, car ils pourraient trouver refuge auprès de leurs collègues russes qui habitent une partie de l'ISS disposant de sa propre unité de climatisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS