Des perspectives suisses en 10 langues

Italie: 320 arrestations dans une très vaste opération anti-mafia

(Keystone-ATS) Rome – La police italienne a mené l’une des plus importantes opérations de lutte contre le crime organisé depuis des années en Italie. Elle a procédé à 320 interpellations dans tout le pays, ainsi qu’aux Etats-Unis, contre la mafia calabraise.
Ces arrestations faisaient suite à une vaste enquête visant l’organisation mafieuse implantée dans le sud du pays. Les enquêteurs ont notamment eu recours à de nombreuses écoutes téléphoniques qui leur ont permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de la ‘Ndrangheta.
Cette organisation qui a longtemps sévi dans l’ombre de Cosa Nostra et qui est moins connue que la mafia sicilienne a étendu ses activités dans toute l’Europe. Elle est impliquée notamment dans le trafic de drogue à partir de l’Amérique du Sud.
Les policiers sont intervenus en Calabre mais également dans des régions riches du nord où la ‘Ndrangheta a développé son influence.
Les autorités italiennes ont fourni peu de détails sur les interpellations opérées aux Etats-Unis. Les personnes interpellées sont accusées de divers délits dont appartenance à un groupe du crime organisé, blanchiment d’argent et attributions frauduleuses de marchés publics.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision