Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - La police italienne a mené l'une des plus importantes opérations de lutte contre le crime organisé depuis des années en Italie. Elle a procédé à 320 interpellations dans tout le pays, ainsi qu'aux Etats-Unis, contre la mafia calabraise.
Ces arrestations faisaient suite à une vaste enquête visant l'organisation mafieuse implantée dans le sud du pays. Les enquêteurs ont notamment eu recours à de nombreuses écoutes téléphoniques qui leur ont permis d'obtenir des informations sur le fonctionnement de la 'Ndrangheta.
Cette organisation qui a longtemps sévi dans l'ombre de Cosa Nostra et qui est moins connue que la mafia sicilienne a étendu ses activités dans toute l'Europe. Elle est impliquée notamment dans le trafic de drogue à partir de l'Amérique du Sud.
Les policiers sont intervenus en Calabre mais également dans des régions riches du nord où la 'Ndrangheta a développé son influence.
Les autorités italiennes ont fourni peu de détails sur les interpellations opérées aux Etats-Unis. Les personnes interpellées sont accusées de divers délits dont appartenance à un groupe du crime organisé, blanchiment d'argent et attributions frauduleuses de marchés publics.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS