Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'artiste britannique Lindsay Kemp, ici sur scène en 2016 à Santander en Espagne, est décédé à l'âge de 80 ans (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/PEDRO PUENTE HOYOS

(sda-ats)

Le chorégraphe, danseur et mime britannique Lindsay Kemp est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 80 ans, rapportent samedi les médias italiens. Il habitait à Livourne, sur la côte toscane.

Né en mai 1938 en Grande-Bretagne, Lindsay Kemp commence à être connu dans les années 60 avec sa première compagnie de danse et un spectacle intitulé "Flowers". "Je l'ai produit avec 500 livres sterling reçues en héritage d'une tante", a-t-il raconté des années plus tard, selon le site du quotidien La Repubblica.

La célébrité auprès du grand public viendra de sa collaboration avec David Bowie dans le spectacle Ziggy Stardust, lors de concerts en 1972. "Quand un artiste comme Lindsay Kemp meurt c'est un monument d'émotions qui disparaît, un créateur courageux et révolutionnaire", a réagit sur Twitter l'acteur et metteur en scène italien Alessandro Gassmann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS