Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Les carabiniers italiens ont démantelé un trafic de cocaïne basé dans un couvent de Piacenza, près de Milan, et procédé à 33 arrestations. L'écoulement de la drogue s'effectuait à l'insu des soeurs mais avec la complicité du gardien.
Dans le groupe arrêté ou faisant l'objet de mandats de capture, figurent "une dizaine de Colombiens", a précisé la police. Au moins 80 autres suspects sont visés par l'enquête. Les Italiens impliqués dans le trafic étaient pour une bonne part liés à des clans de la mafia calabraise ou originaires de Piacenza et des environs.
Les soeurs du couvent qui servait de base aux trafiquants "n'étaient au courant de rien", selon la police. C'est l'un des gardiens, "un Colombien, qui y introduisait des complices sous le faux prétexte de pélerinages et retraites spirituelles", a-t-elle ajouté.
Le démantèlement du réseau a été effectué au terme de trois ans d'enquête. La drogue arrivait de Colombie et transitait par les "routes classiques: Espagne, Pays-Bas/Suisse, Mexique, Pérou/Equateur et République dominicaine", selon la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS