Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Après 19 saisons passées sous les couleurs de la Juventus, Alessandro Del Piero n'est, à partir d'aujourd'hui, officiellement plus un joueur de la Vieille Dame.
Sur son site internet, l'attaquant de 37 ans, s'adresse à ses fans et explique qu'il gardera en mémoire, "les merveilleuses et inoubliables vingt minutes que vous m'avez offertes lors de mon dernier match au Juventus Stadium le 13 mai."
Un moment surréaliste où, alors que les joueurs de la Juve et de l'Atalanta jouaient sur la pelouse, les supporters n'ont eu des yeux et de la voix que pour leur idole qui effectuait un dernier tour d'honneur.
Accompagné d'un cliché le montrant devant le centre d'entraînement de Vinovo, "l'endroit où vous m'avez attendu durant des heures, sous la pluie, le froid, la neige, la canicule", le champion du monde 2006 remercie à son tour ses supporters avant d'affirmer que son numéro 10 doit continuer à vivre. "Ce maillot, depuis que les noms des joueurs sont floqués au-dessus des numéros, a toujours été le mien. Ce maillot que j'ai toujours respecté, que j'aime et que j'aimerai toujours, je serais heureux qu'un autre que moi puisse le porter. Je serais heureux qu'un autre joueur veuille répéter mon histoire, comme je l'ai fait en essayant d'imiter d'autres champions."

ATS