Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'amère aventure de Gelson Fernandes à Leicester City est terminée. Le Valaisan retrouvera en effet la Serie A, puisqu'il a été prêté jusqu'au terme de la saison à l'Udinese, 3e du classement.
Le contrat de l'international de 25 ans, qui appartient toujours à l'AS St-Etienne, est l'objet d'une clause de rachat en fin d'exercice.
Fernandes a passé le 31 décembre la visite médicale avec son nouveau club, explique "La Gazzetta dello Sport", précisant encore que le milieu de terrain était déjà attendu à l'entraînement lundi matin. Il demeure toutefois encore dans l'attente de certains documents en provenance d'Angleterre.
Désireux d'enfin trouver une certaine stabilité en club, Fernandes portera dans le Frioul son sixième maillot déjà après ceux de Sion (2002-07), Manchester City (2007-09), St-Etienne (2009-10), Chievo Vérone (2010-11) et Leicester City, qu'il avait rejoint cet été.
A Udine, Fernandes aura pour tâche de faire oublier Gökhan Inler, parti pour Naples durant l'été. L'ancien joueur des Young Boys, l'Ivoirien Thierry Doubai, n'a en effet pas convaincu le coach Francesco Guidolin. Le Valaisan retrouvera dans le Frioul son ancien partenaire en équipe de Suisse Almen Abdi, lequel serait toutefois en tractations pour un retour au FC Zurich.

ATS