Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Juventus est un leader crédible en Serie A. A Milan, elle a battu l'Inter 2-1 au terme d'un match bien maîtrisé lors de la 10e journée.
La Juventus, avec Stefan Lichtsteiner, a notamment livré une première période d'excellente facture, se créant plusieurs occasions. Les visiteurs ouvraient le score dès la 12e par Vucinic. L'Inter égalisait sur une frappe de Maicon à la 28e, mais la parité ne durait pas. Marchisio redonnait l'avantage à la Juve cinq minutes plus tard.
En seconde période, l'Inter poussait en vain, ses assauts étant trop désordonnés. Les nerazzurri se retrouvent ainsi à onze points du leader. En contre, Del Piero, qui venait d'entrer, manquait même la balle de break à la 87e.
La Juventus compte deux points d'avance sur l'AC Milan, qui revient fort après un début de campagne hésitant. Le champion en titre s'est imposé 3-2 en déplacement contre l'AS Rome grâce notamment à un doublé d'Ibrahimovic. Les Milanais ont joué depuis la 67e à dix après l'expulsion de Boateng, mais cela n'a pas remis en question leur succès. Les buts des rossoneri ont été marqués par Ibrahimovic (17e/78e) et Nesta (30e), alors que la Roma a répliqué par Burdisso (28e) et Krkic (88e).
Par ailleurs, Catane a crée la surprise en dominant Naples 2-1. Gökhan Inler était titulaire alors que Blerim Dzemaili est entré à la 49e pour les visiteurs, qui ont ainsi mal préparé leur déplacement de mercredi à Munich en Ligue des champions.
Résultats: AS Rome - AC Milan 2-3. Catane - Naples (avec Inler/avec Dzemaili dès la 49e) 2-1. Inter Milan - Juventus (avec Lichtsteiner) 1-2.
Classement: 1. Juventus 9/19. 2. AC Milan 9/17. 3. Udinese et Lazio Rome 8/15...

ATS