Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Lazio Rome a officialisé l'engagement de Vladimir Petkovic (48 ans) comme entraîneur.
En poste à Sion en fin de saison, le coach croate a signé pour deux ans avec le 4e du dernier championnat de Serie A et futur participant à l'Europa League.
Chez les "biancocelesti", où il remplace l'Italien Edoardo Reja, Petkovic vivra sa deuxième expérience d'entraîneur hors de Suisse, lui qui avait officié durant six mois à Samsunspor (Tur) durant le deuxième semestre 2011.
Ancien joueur du FC Sion dans les années 80, Petkovic était revenu à la mi-mai en Valais pour sauver le club de la relégation. Sa carrière de coach l'avait aussi mené du côté de Young Boys entre 2008 et 2011, où il a été vice-champion de Suisse à deux reprises (2009 et 2010). Auparavant, il avait officié au Tessin à Bellinzone, Malcantone Agne et Lugano.
A noter que Petkovic travaillera à Rome avec Arno Rossini comme assistant, avec qui il avait déjà collaboré au sein de Young Boys.
Du côté du FC Sion, le successeur de Petkovic n'est pas encore connu. Le nom de Michel Decastel circule toutefois avec insistance pour reprendre le poste. Le Neuchâtelois n'a plus de club depuis une dizaines de jours, lui qui a été remercié de l'Espérance Tunis.

ATS