Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - En voyage d'étude à Rome, trois Genevois de 17, 19 et 20 ans ont été arrêtés après avoir agressé un sommelier dans la nuit de dimanche à lundi. Ces élèves en troisième année de l'école de commerce André-Chavanne pourraient être exclus de l'établissement.
"Au vu de la gravité de cet événement, je vais faire intervenir le conseil de discipline", a indiqué lundi à l'ATS Sylvain Rudaz, directeur de l'enseignement postobligatoire du Département de l'instruction publique (DIP). Les trois élèves ont enfreint le règlement, notamment en quittant leur hébergement après minuit.
Selon l'agence de presse italienne Ansa, les trois Suisses, éméchés, s'en sont pris à un sommelier qui rentrait chez lui après avoir terminé son service lundi vers 03h00 dans le centre de la capitale italienne. Ils l'ont poussé et ont arraché son porte-feuille et un briquet. L'homme a heurté le trottoir en tombant et s'est blessé à la tête.
IncarcérésLa police a été alertée par les habitants du quartier. Les trois Genevois ont tenté de prendre la fuite, et l'un d'eux s'est défait de l'argent volé. Les agents ont toutefois réussi à les bloquer non loin du lieu de l'agression. Ils sont incarcérés au commissariat du quartier et devaient comparaître lundi devant le tribunal pénal, a indiqué à l'ATS l'attaché de presse de la police romaine.
Les parents des élèves impliqués ont été immédiatement avertis, a précisé Sylvain Rudaz. Quant aux autres participants au voyage, ils sont pris en charge par les accompagnateurs. Le voyage d'étude pourrait être interrompu. Dans ce cas, une cellule de crise serait mise sur pied par le DIP pour assurer le retour des élèves dans de bonnes conditions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS