Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Italie: un colis suspect a été trouvé dans le métro de Rome

Rome - Un colis suspect, déposé dans un wagon de la ligne B du métro de Rome, a été découvert ce mardi et remis aux forces de l'ordre. Les policiers ont constaté qu'il ne pouvait pas exploser, a déclaré le maire de Rome Gianni Alemanno à la presse.
"Après vérification avec les artificiers, il apparaît que l'engin ne pouvait pas exploser, son mécanisme rudimentaire n'étant pas en mesure de provoquer une explosion", a indiqué le maire. Un employé de la société de transport de Rome avait trouvé sous le siège d'un wagon un sac en plastique contenant une boîte d'où sortaient des fils et une antenne.
Selon l'agence Ansa citant les enquêteurs, la boîte contenait deux tubes de 20 cm de long remplis de poudre pyrique, notamment utilisée pour les feux d'artifices.
Le convoi vide se trouvait alors dans une zone de manoeuvre de la station Rebbibia, dans la banlieue nord-ouest de Rome, éloignée de la zone passagers d'environ 3 à 400 mètres, a indiqué le journal "Corriere della Sera", citant les carabiniers. La zone a été isolée mais les rames du métro ont continué à circuler et le trafic n'a été à aucun moment suspendu.
L'atmosphère est tendue dans la capitale italienne après les violents incidents qui ont émaillé la semaine dernière des manifestations d'étudiants contre les mesures d'austérité gouvernementales. Une nouvelle manifestation est prévue mercredi.
Les services de sécurité européens craignent en outre des tentatives d'attentat de la part d'extrémistes islamistes à l'occasion des fêtes de Noël.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.