Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano - Un entrepreneur basé à Lugano a été proclamé "Prince de Seborga" sous le nom de Marcello I. Agé de 31 ans, Marcello Menegatto régnera pendant sept ans sur ce bourg médiéval de Ligurie qui s'est autoproclamé "Principauté" dans les années 60.
L'homme d'affaires italo-tessinois succède à "Giorgio I" qui régnait depuis la proclamation d'indépedance de cette petite commune ligure. Son prédecesseur est décédé en novembre 2009.
Le nouveau "Prince" pourra être réélu au terme de son "règne" de sept ans. L'entrepreneur qui réside entre Seborga, Lugano et Montecarlo, où il est l'ami du Prince Albert de Monaco, a dit:"Je tâcherai de créer de nouvelles infrastructures et de nouveaux emplois. Je mettrai de l'ordre dans nos statuts et les documents qui prouvent notre origine et je poursuivrai notre lutte pour l'indépendance de l'Italie".
Marcello Menegatto n'a pas caché qu'il rêve de voir Seborga "devenir une Principauté à tous les effets: je m'y engagerai avec volonté et honnêteté" a-t-il aussi conclu.
L'"Etat" est né dans les années 60 sur la base de la conviction de quelques habitants de Seborga, persuadés que leur bourg était à l'origine une Principauté, annexée par le Règne de Savoie puis passée à l'Italie.
Au fil des ans, la "Principauté de Seborga" a pris de l'envergure et est devenue une curiosité touristique. Elle a émis des timbres, cartes grises et plaques d'immatriculation, avant de frapper sa propre monnaie, le "Luigino"(Petit Louis).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS