Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Juventus a gagné 4-0 à Novare lors de la 35e journée de Serie A. Elle conserve trois points d'avance sur l'AC Milan, qui s'est imposé 4-1 à Sienne.
La Juve y est presque... Elle doit encore recevoir Lecce et Atalanta et se déplacer à Trieste contre Cagliari pour être championne et préserver son invincibilité, qui dure depuis le début de la saison! Pour sa part, Milan recevra Atalanta et Novare et devra jouer le redoutable derby contre l'Inter, en pleine reprise, lors de la 37e journée.
En cas d'égalité de points, la Juventus, qui a dominé lors des confrontations directes (2-0/1-1), coiffera une 28e couronne, et non une 30e, comme le voudrait le club malgré le retrait des titres 2005 et 2006 en raison de son implication dans le scandale du "Calciopoli".
Des buts du Monténégrin Mirko Vucinic (16e, 64e), de Marco Borriello (40e), son deuxième en quatre jours, et du Chilien Arturo Vidal (50e) ont offert la victoire à la Juve, avec Stephan Lichtsteiner.
L'AC Milan a suivi le rythme à Sienne, mais doit remonter 4 points en trois journées pour conserver son titre. Le match a été marqué par le premier but de Cassano (26e) depuis le 15 octobre, exactement six mois après son malaise cardiaque. En ouvrant le score sur un centre d'Ibrahimovic, "Fantantonio" a rassuré le sélectionneur Cesare Prandelli, dont il est le pilier. "Ibra" a réussi un doublé sur deux passes de Cassano (29e, 94e), et Nocerino a aussi inscrit un but.
L'Inter, difficile vainqueur contre Cesena (2-1) profite du nul pour se relancer dans la course à la 3e place.

ATS