Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - La police italienne a annoncé jeudi avoir démantelé un réseau criminel lié à la mafia napolitaine et illustrant l'infiltration de la Camorra dans la reconstruction de L'Aquila, détruite par un séisme le 6 avril 2009. Au total, six personnes ont été arrêtées.
Cette opération, baptisée "Untouchable" ("Intouchable"), a conduit à la saisie de 21 sociétés, 118 immeubles et autres biens pour une valeur totale de 100 millions d'euros.
Les personnes arrêtées sont considérées comme des "expressions économiques" du clan des Casalesi (l'un des plus puissants de la Camorra), installées dans la région de Caserte (près de Naples), mais avec des ramifications dans d'autres régions comme la Latium (région de Rome), les Abruzzes (où se trouve L'Aquila) et la Toscane.
Au cours de l'enquête, des écoutes téléphoniques ont permis de découvrir comment les personnes arrêtées jeudi organisaient des transferts d'argent pour financer des entreprises créées par leurs soins à L'Aquila dans le but de décrocher des marchés pour la reconstruction de la ville.
Le séisme du 6 avril 2009 à L'Aquila a fait 308 morts et ravagé son centre historique, ses églises médiévales ainsi que plusieurs localités des alentours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS