Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une truffe blanche d'un poids record de 1,012 kg, a été trouvée dans une localité du centre de l'Italie. Elle sera offerte au président américain Barack Obama pour sa réélection, a annoncé samedi la municipalité.

"Une truffe de 1,012 kg d'Acqualagna sera offerte au président des Etats-Unis Barack Obama pour célébrer sa réélection", indique un communiqué de la municipalité, proche de la côte adriatique. La truffe sera livrée le 18 novembre aux Etats-Unis et les organisateurs espèrent que le président acceptera ce cadeau et viendra le retirer en personne.

"Le premier président américain à recevoir une truffe d'Acqualagna fut Harry Truman en 1956. La dernière personnalité à l'avoir reçue de mes mains a été le prince Philip, duc d'Edimbourg, mari de la reine Elizabeth d'Angleterre", a déclaré le maire de cette localité, Andrea Pierotti.

La truffe blanche n'est pas seulement un champignon très délectable, elle est aussi considérée comme un bon investissement par ces temps de crise. Le prix du kilo a bondi de 1500 à 3000 euros pour les plus grosses d'entre elles, tandis que les petites et moyennes coûtent environ 2500 euros le kilo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS