Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Naples - La police italienne a mené une vaste opération pour mettre en échec une tentative de prise de contrôle par la mafia du commerce des fruits et légumes dans tout le sud. Les carabiniers ont arrêté 70 personnes et saisi pour plusieurs millions d'euros de propriétés et d'armes.
L'opération a permis de faire échouer un plan mis au point par des membres de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, et la Camorra, sa consoeur napolitaine, pour s'emparer du marché lucratif des fruits et légumes de Rome à la Sicile.
Le chef de la police anti-mafia pour la région de Naples a jugé préoccupant ce pacte entre des clans qui agissent d'ordinaire séparément, chacun sur leur territoire.
L'organisation agricole Coldiretti a déclaré que l'infiltration du marché des fruits et légumes par le crime organisé avait provoqué 200% de hausse des prix, conséquence du racket imposé par les gangs sur les producteurs, les camionneurs et les distributeurs.
Les forces de l'ordre ont saisi notamment des bazookas, des lance-grenades RPG et des fusils d'assaut militaires. Selon eux, la plupart de ces armes de guerre proviennent de Bosnie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS