Des perspectives suisses en 10 langues

Italiens et Anglais ont fait 1-1 en match amical

(Keystone-ATS) L’Italie et l’Angleterre ont fait match nul 1-1 à Turin en match amical. Pelle a ouvert le score de la tête à la 29e, mais Townsend, qui venait d’entrer, a égalisé d’une superbe frappe à la 79e.

Les Anglais ont longtemps couru après le score. Ils ont bénéficié de plusieurs occasions, notamment par Rooney dont un tir s’écrasait sur la barre. Titularisé pour la première fois, Harry Kane s’est cassé les dents sur les arrières transalpins, tout comme Rooney qui reste donc scotché à 47 buts en équipe nationale, à deux longueurs du record de Sir Bobby Charlton.

Dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2010 à Amsterdam, les Pays-Bas ont dominé une Espagne en perte de vitesse depuis une année. Les Oranje, pourtant peu convaincants dans leur groupe qualificatif, ont marqué deux fois en début de rencontre par De Vrij (13e) et Klaasen (16e). Les Espagnols n’ont pas été en mesure de réagir.

Zlatan Ibrahimovic a encore marqué pour la Suède puis délivré une passe décisive lors de la victoire de son équipe contre l’Iran (3-1) en match amical à Solna. En ne jouant que la moitié de la rencontre, l’attaquant du PSG a inscrit son 54e but en 103 sélectio

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision