Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérémy Desplanches a cueilli le titre de Champion d'Europe du 200 m 4 nages à Glasgow. Le Genevois s'est imposé en 1'57''04. Il a devancé l'Allemand Philip Heintz et le Britannique Max Litchfield.

Jérémy Desplanches offre à la Suisse un titre attendu depuis dix ans, date du succès de Flavia Rigamonti sur 1500 m à Eindhoven. Il a gagné quelques minutes après le sacre de sa compagne Charlotte Bonnet sur 200 m libre. Les deux amoureux de Nice ont ainsi connu un lundi magnifique avant un mardi qui verra Jérémy Desplanches fêter ses 24 ans.

"Cela s'est déroulé comme sur des roulettes, explique Jérémy Desplanches au micro de la RTS. J'étais sur la ligne 3 comme je le souhaitais pour bien voir ce qui se passait. L'idée était de prendre l'avantage en brasse. J'y suis parvenu. Ensuite j'ai serré les dents jusqu'à la fin."

Huitième l'an dernier des Championnats du monde de Budapest, Jérémy Desplanches est tout simplement le premier nageur romand de l'histoire à remporter un titre européen en grand bassin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS