Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Jacobacci remplace Gabri à la tête du FC Sion

Christian Constantin a une nouvelle fois tranché dans le vif.

Le président du FC Sion a démis l'entraîneur Gabri de ses fonctions mardi, a confirmé le club dans un communiqué. Il a désigné pour lui succéder l'ancien international Maurizio Jacobacci, qui était en charge des M21 du club sédunois.

La situation de Gabri - qui s'est vu proposer un poste au sein de la formation du club valaisan - était intenable. Le technicien catalan a subi la défaite de trop dimanche à Tourbillon face à Grasshopper (1-3). Cette défaite vaut au club sédunois de se retrouver désormais à six longueurs du 9e du classement de la Super League, le FC Lucerne.

Gabri (38 ans), de son vrai nom Gabriel Francisco Garcia de la Torre, avait été intronisé le 24 octobre pour succéder à l'Italien Paolo Tramezzani. Le FC Sion pointait alors au 7e rang du classement, avec 13 unités glanées en 12 journées. Sous la houlette de l'ancien joueur du Barça, les Sédunois n'auront donc décroché que quatre points (une victoire face à GC et un nul à Lugano) en huit matches de championnat...

Maurizio Jacobacci (55 ans) a déjà dirigé l'équipe première du FC Sion pour neuf matches de championnat durant l'exercice 2007/2008. Le Bernois, qui a mené les M21 du FC Sion à la 7e place provisoire de la Promotion League, sera secondé dans ses nouvelles fonctions par son assistant actuel Michel Zermatten.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.