Toute l'actu en bref

Patrick De Maeseneire, à la tête de Jacobs Holding, ambitionne de bâtir le premier groupe européen de soins dentaires (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Jacobs Holding renforce ses investissements dans le domaine des soins dentaires et rachète la chaîne zurichoise swiss smile avec ses 11 cliniques en Suisse. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Jacobs Holding poursuit ainsi son projet de mettre en place le premier groupe européen de cabinets dentaires, indique-t-elle mercredi. Cette année déjà, la société d'investissement fondée par Klaus Jacobs s'est emparée du scandinave Colosseum Smile et du britannique Southern Dental.

Jacobs Holding annonce maintenant un accord portant sur l'acquisition de la participation du fonds d'investissement suédois EQT dans swiss smile. Cette dernière, basée à Zurich, a été fondée par les soeurs Haleh et Golnar Abivardi en 2002.

"Notre ambition est clairement de bâtir le numéro un des soins dentaires en Europe", déclare Patrick De Maeseneire, directeur général de Jacobs Holding, cité dans le communiqué. La reprise de swiss smile porte désormais à 140 le nombre de cliniques du réseau, employant au total 650 dentistes.

Pour swiss smile, qui avait pâti de sa tentative d'expansion à Londres, le nouveau propriétaire constitue un partenaire "avec une proposition d'investissement à long terme et durable". Le seul bénéficiaire économique de la holding est la Fondation Jacobs, oeuvrant en faveur du développement des enfants et des adolescents, relève les fondatrices de la chaîne.

ATS

 Toute l'actu en bref