Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Jacques Bourgeois se représentera pour le Conseil national en 2011

Fribourg - Le conseiller national Jacques Bourgeois (PLR/FR) se représentera aux élections fédérales de 2011 pour un deuxième mandat. Il renonce en revanche à être candidat au Conseil d'Etat fribourgeois dont les élections ont également lieu en automne 2011.
Dans un communiqué de presse diffusé vendredi, Jacques Bourgeois passe en revue les raisons pour lesquelles, contrairement à l'attente de certains dans son parti, il ne sera pas candidat au gouvernement cantonal. Il cite en particulier ses activités au sein de la commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie (CEATE) qu'il préside.
Dans son activité professionnelle, il a toujours été actif sur le plan national, rappelle-t-il. Il a commencé sa carrière comme collaborateur à la Centrale suisse de la culture maraîchère.
Carrière nationaleIl a ensuite été directeur de l'Union maraîchère suisse. Depuis 2002, il est directeur de l'Union suisse des paysans. Grâce à son mandat de parlementaire, il a pu influencer "de manière décisive" de nombreuses décisions en faveur de l'agriculture fribourgeoise et nationale.
Un sportif ne se relève jamais avant la ligne d'arrivée franchie, écrit le cycliste et skieur accomplis de 52 ans. Tant sur le plan politique que sur le plan de l'Union suisse des paysans, il n'a "pas encore franchi la ligne d'arrivée". Il désire continuer à s'engager pleinement dans ses fonctions actuelles.
Une seule n'est plus candidateLe conseiller national lève ainsi un des rares suspenses liés aux candidatures fribourgeoises aux élections fédérales. L'autre question ouverte était la candidature de la conseillère nationale Thérèse Meyer-Kaelin (PDC/FR).
Début novembre, cette dernière a annoncé qu'elle ne rempilerait pas, ouvrant la voie à la relève. Tous les autres parlementaires ont officiellement ou officieusement confirmé qu'ils seraient à nouveau candidats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.