Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yves Le Blévec et Jean-Baptiste Le Vaillant ont informé vendredi matin la direction de la Transat Jacques Vabre de "problèmes techniques" à bord de leur maxi-trimaran Actual.

Les deux marins ont ainsi pris la décision de faire route vers les côtes européennes. Actual progressait alors dans des conditions maniables, avec des vents de travers de 20 à 25 noeuds. Le grand trimaran (30 m) se trouvait vendredi matin à la latitude du détroit de Gibraltar, loin derrière Sodebo (Thomas Coville/Jean-Luc Nélias/1er) et Macif (François Gabart/Pascal Bidégorry/2e). Le Blévec et Le Vaillant vont bien.

D'autre part, Nicolas Boidevézi, skipper du monocoque de 60 pieds Adopteunskipper.net, a informé son équipe à terre d'un problème de gréement (bastaque tribord). La sécurité des marins n'est pas engagée mais Boidevézi et son co-skipper Ryan Breymaier vont rejoindre la terre. Le problème est survenu alors que le bateau était en 12e position de la classe Imoca après quatre jours et demi de course.

Problème également pour Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye, qui vont se dérouter sur Madère après avoir constaté une avarie sur leur monocoque Imoca StMichel-Virbac.

A 12h00 vendredi, le duo Armel Le Cléac'h/Erwan Tabarly (Banque Populaire VIII) était en tête des Imoca, devant Vincent Riou/Sébastien Col (PRB) et Yann Eliès/Charlie Dalin (Queguiner Leucémie Espoir).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS