Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kingston - Le baron présumé de la drogue de Jamaïque Christopher "Dudus" Coke a été arrêté mardi dans les faubourgs de Kingston, la capitale de l'île, a indiqué la police. Les Etats-Unis réclament son extradition afin de le juger pour trafic de drogue.
Son arrestation s'est déroulée dans le calme à un barrage routier établi par les forces de l'ordre à St. Catherine Parish. Le parrain présumé de la drogue a été placé en détention préventive. D'après un pasteur qui l'accompagnait, Coke a été arrêté alors qu'il se rendait de lui-même à l'ambassade des Etats-Unis pour se livrer.
Le révérend Al Miller a ajouté que Coke, 42 ans, l'avait contacté dans la journée pour lui demander d'organiser sa reddition. Il souhaitait se livrer à l'ambassade américaine par crainte d'exactions policières, a expliqué le religieux.
"Il voulait également renoncer à son droit à faire appel de l'extradition de sorte qu'il puisse se rendre aux Etats-Unis et comparaître en procès", a dit le révérend Miller.
"Dudus" est considéré comme une sorte de Robin des Bois par les plus humbles de l'île, comme un marchand de mort ultra-violent par Washington.
Sa traque avait provoqué des affrontements entre la police et l'armée jamaïcaine d'un côté, et les partisans de "Dudus" de l'autre, qui avaient fait au moins 73 morts civils fin mai et obligé le gouvernement à proclamer l'état d'urgence.
La justice américaine accuse Coke et son gang, baptisé "Shower Posse", d'approvisionner New York et les autres villes de la côte est en cocaïne et marijuana, causant au passage des guerres de gangs ayant fait jusqu'ici des milliers de morts. Coke risque la prison à vie s'il est extradé et reconnu coupable aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS