Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le cinéaste canadien James Cameron a convaincu la NASA d'installer une caméra 3D sur le prochain robot qui partira explorer la planète Mars en 2011, rapporte jeudi le journal Pasadena Star News. Le réalisateur avait signé l'an dernier la fresque en 3D "Avatar".
L'auteur des deux plus gros succès de tous les temps au cinéma - "Titanic" et "Avatar" - a plaidé la cause de sa caméra 3D haute définition directement auprès de Charles Bolden, l'administrateur de la NASA. La rencontre a eu lieu en janvier dernier, selon le journal.
"Il était tout à fait ouvert à l'idée", déclare le réalisateur dans les colonnes du journal au sujet de M. Bolden. "Notre première réunion s'est très bien passée". James Cameron affirmait que des "yeux" en 3D, pour le robot Curiosity, offriraient des images plus captivantes pour le grand public.
"C'est une mission très ambitieuse et très excitante", a ajouté le cinéaste. Les scientifiques "vont répondre à beaucoup de questions fondamentales sur la possibilité pour l'homme de s'installer sur Mars".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS