Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - James Cameron, qui triomphe depuis fin 2009 avec "Avatar", espère tourner "deux Avatar supplémentaires", confie-t-il au journal "Le Figaro". Le réalisateur canadien prévoit en outre en 2012 une sortie 3D de "Titanic", son autre grand succès.
"Si le deal aboutit, j'aimerais tourner deux Avatar supplémentaires", indique le cinéaste au quotidien français daté de mercredi, à l'occasion de la sortie en France d'une version rallongée de huit minutes inédites.
S'il n'a "pas encore" commencé l'écriture du scénario "et ne compte pas s'y atteler maintenant", il "prend des notes" et "fait des croquis", précise-t-il.
"Pour le moment, ma priorité est de terminer la rédaction du roman d'Avatar, commencé il y a un an et demi et qui devrait sortir à la fin de l'année ou début 2011", poursuit James Cameron. Il explique que ce roman lui permettra de présenter de nombreux éléments "qu'il n'a pas eu la possibilité de détailler" dans le long métrage.
Par ailleurs, le cinéaste travaille à la conversion en relief de son Titanic multi-oscarisé - 14 nominations et 11 récompenses, en 1997 - afin de le sortir en 2012, pour le centenaire du naufrage de célèbre paquebot.
"Nous allons passer une grande partie de l'année à effectuer la conversion en relief en utilisant le procédé 'continuous depth', plus onéreux et qui prend plus de temps", spécifie-t-il. "Il s'agit de Titanic, pas question de faire n'importe quoi et de foirer."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS