Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

James Moody, un des grands noms du jazz, meurt à l'âge de 85 ans

Los Angeles - Le saxophoniste James Moody, grand nom du jazz, est mort vendredi à San Diego à l'âge de 85 ans. L'interprète de "Moody's Mood for Love" luttait depuis dix mois contre un cancer du pancréas.
Il s'est éteint dans un centre de soins palliatifs où il avait été admis en début de semaine, a précisé son épouse Linda Moody sur le site internet officiel du musicien. "Je ressens de la gratitude d'avoir eu le privilège d'être la femme de cet homme extraordinaire pendant près de 22 ans", écrit-elle.
Né le 26 mars 1925 en Georgie, James Moody avait grandi dans le New Jersey. Ses premiers enregistrements datent de la fin des années 1940, lorsque, démobilisé après la Deuxième Guerre mondiale, il se jette dans le musique pour une carrière qui durera près de soixante années.
James Moody se produit avec Dizzy Gillespie, Lionel Hampton ou encore B.B. King. Il est nommé quatre fois aux Grammy Awards, la plus haute distinction de l'industrie américaine du disque. En 2007, le Kennedy Center de Washington lui a accordé le Living Jazz Legend Award.
Alternant saxophone alto et ténor, également à l'aise à la flûte, il a enregistré plus de 60 albums. Ses obsèques auront lieu le 18 décembre à San Diego.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.