Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

James Murdoch a quitté son poste de directeur de plusieurs journaux britanniques de l'empire Murdoch, dont "The Sun" et "The Times", selon le principal registre des sociétés au Royaume-Uni. Le scandale des écoutes a fortement touché le fils de Rupert Murdoch.

Il reste toutefois président de News International, la filiale britannique de News Corp., maison mère américaine de l'empire Murdoch. James Murdoch est ébranlé par la tempête politico-médiatique autour des écoutes téléphoniques pratiquées par "News of the World", qui a conduit à la fermeture du tabloïde en juillet dernier.

Une source proche de News Corp. a confirmé sa démission, tout en niant que son retrait puisse signifier une prochaine vente par News Corp. de ses journaux britanniques. Selon cette source, James Murdoch reste au conseil éditorial de "Times Newspapers", montrant l'engagement du groupe au Royaume-Uni.

Héritage contesté

Le rôle d'héritier de Rupert Murdoch, jusqu'à présent dévolu à son fils James, est contesté par certains actionnaires.

James Murdoch a nié pour la deuxième fois au début du mois, devant la commission parlementaire sur le scandale des écoutes, avoir eu connaissance de l'ampleur des écoutes au "News of the World", en dépit des témoignages de plusieurs anciens subordonnés en ce sens.

ATS