Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Le Masters 1000 de Paris-Bercy échappera à l'un des membres du "Big Four".
Seul joueur du top 4 présent en 8e de finale, Andy Murray (ATP 3) est passé à la trappe 24 heures après l'élimination du futur no 1 mondial Novak Djokovic. L'Ecossais s'est incliné 5-7 7-6 (7/4) 6-2 face au surprenant Polonais Jerzy Janowicz (ATP 69), issu des qualifications.
Murray, Djokovic et les deux grands absents du tournoi Roger Federer et Rafael Nadal s'étaient partagé les 17 derniers trophées estampillés Masters 1000, leur dernier échec commun remontant à... Paris-Bercy 2010 (Robin Soderling). La perspective de devoir entamer le Masters de Londres dès le lendemain de la finale de l'Open de Paris-Bercy a sans doute refroidi les ardeurs du Britannique et du Serbe, pas enclins à tout donner sur le court central parisien.
Andy Murray s'est pourtant procuré une balle de match, sur son engagement qui plus est, à 7-5 5-4 40/30. Mais il était alors trahi par son coup droit. C'est d'ailleurs le troisième tournoi consécutif - en trois disputés depuis son sacre à l'US Open - dans lequel le no 3 mondial s'incline après s'être retrouvé à un point de la victoire. Il avait manqué deux balles de match face à Milos Raonic en demi-finale à Tokyo, et surtout cinq face à Novak Djokovic en finale à Shanghaï.
Le géant Jerzy Janowicz (2m03), qui n'avait pas dû faire face à la moindre balle de break dans ses deux matches précédents, a parfaitement su profiter des circonstances pour signer le plus bel exploit de sa carrière. Le Polonais de 21 ans s'est appuyé sur un service canon, armant 22 aces dont certains chronométrés à plus de 230 km/h. Il a également brillé à l'échange, se montrant particulièrement offensif.
Titré en 2008 à Bercy, Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7) a en revanche tenu son rang. Tombeur en deux tie-breaks de Nicolas Almagro (ATP 13), le Français a décroché du même coup son ticket pour le Masters de Londres. Les jeux sont d'ailleurs faits dans la Race, Janko Tipsarevic (ATP 9) ayant obtenu la huitième et dernière place disponible pour le rendez-vous londonien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS