Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kjetil Jansrud a réussi le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente Coupe du monde de Saalbach (Aut), prévue samedi. Le Norvégien a manqué une porte tout comme Patrick Küng (8e).

Derrière Jansrud, les Autrichiens, emmenés par Max Franz, ont réussi une razzia en classant six hommes. Juste derrière, le champion du monde Patrick Küng s'est classé meilleur Suisse en concédant 81 centièmes à Jansrud avec une porte manquée comme le Norvégien.

Pour Jansrud, qui n'avait finalement remporté que l'argent dans le supercombiné à Beaver Creek, il est important de briller dans l'optique du classement général de la Coupe du monde où il pourrait prendre de la marge sur le leader, l'Autrichien Marcel Hirscher. Le Norvégien compte 180 points de retard mais le programme du week-end avec une descente samedi et un super-G dimanche lui est favorable.

Une deuxième descente d'entraînement est agendée vendredi. Les descendeurs autrichiens sont motivés pour effacer chez eux la défaite historique vécue à l'occasion des Championnats du monde. A Vail, le meilleur d'entre eux, Matthias Meyer, ne s'était classé que douzième.

C'est la première fois depuis 1994 qu'une descente de Coupe du monde est organisée à Saalbach. En 1991, Franz Heinzer était devenu champion du monde dans la station autrichienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS