Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japon enquête sur près d'une douzaine de bateaux récemment découverts à la dérive au large des côtes de l'archipel, avec à leur bord des cadavres en décomposition. Des investigations sont en cours pour identifier ces corps.

Des épaves en bois contenant 20 corps ont été signalées au cours des mois d'octobre et novembre, a indiqué à l'AFP un porte-parole des gardes-côtes. Les embarcations, quand leur état le permettait, ont été remorquées vers des ports japonais, mais les cadavres n'ont pas encore été identifiés, a-t-il ajouté.

Mardi, un de ces bateaux a été repéré à quelque 100 km dans la mer du Japon, a rapporté la chaîne privée TBS. Trois dépouilles ont été trouvées à l'intérieur, partiellement à l'état de squelette. La chaîne publique NHK a fait état d'inscriptions coréennes visibles dans plusieurs cas.

Les experts estiment qu'il pourrait s'agir de bateaux de pêche originaires de Corée du Nord. Le pays reclus, qui souffre de malnutrition, tente d'étendre ses activités maritimes pour renforcer sa sécurité alimentaire, a expliqué la NHK. Mais un certain nombre d'entre eux disparaissent faute d'équipement moderne, notamment de GPS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS