Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des légumes vinaigrés contaminés par la bactérie E. coli ont fait six morts dans le nord du Japon, ont rapporté dimanche des responsables. Le bilan de cette intoxication alimentaire est le plus lourd depuis dix ans dans l'archipel.

Plus d'une centaine d'autres personnes sont tombées malades après avoir mangé les mêmes conserves de chou chinois préparés fin juillet par une société de Sapporo, selon les bulletins sanitaires des responsables locaux. Cinq des morts sont des personnes âgées, la sixième est une fillette de 4 ans.

"Il est difficile de déterminer comment les bactéries ont été mélangées aux 'pickles' (conserves au vinaigre, ndlr). Nous ignorons s'il y a un grave problème de contrôle sanitaire dans la société" concernée, a dit un responsable sanitaire de la ville de Sapporo.

En 2002, une intoxication due à l'E. coli avait fait neuf morts dans un établissement hospitalier d'Utsunomiya, une ville au nord de Tokyo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS