Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des firmes japonaises ont exposé mercredi des mini-toilettes qui permettent aux personnes alitées de faire leurs besoins sans bouger et en toute propreté, lors d'un salon international spécialisé à Tokyo. La demande pour ce type de produits augmente au Japon, où la population vit plus longtemps et vieillit rapidement.

Le "Robohelper" et le "Smilet", à peu près similaires et en forme de "U", se fixent autour des fesses et des organes génitaux, entre les jambes des patients allongés. Des capteurs détectent la sortie des besoins et activent un mini-aspirateur qui retire les excréments et l'urine immédiatement pour les envoyer, via un tuyau, vers un réservoir.

Au même moment, un jet d'eau nettoie les parties intimes qui sont ensuite séchées en douceur. "Cette machine a pour but de soulager le personnel de soins, notamment la nuit, et permet aux personnes alitées de rester propres", a expliqué Daizo Igawa, de l'entreprise Muscle créatrice du "Robohelper".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS