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Le géant de l'électronique japonais Sony a mis en vente samedi au Japon sa nouvelle console de jeu vidéo portable PlayStation Vita. Un modèle sur lequel se sont précipités les fanatiques de divertissements multimédias.

En milieu de matinée, au magasin Yodobashi Akiba et dans les autres boutiques spécialisées d'Akihabara, quartier de Tokyo des férus de technologies, ils étaient des centaines à patienter pour prendre possession de la PS Vita.

"C'est plutôt amusant en fait. L'attente, l'excitation. Beaucoup de monde se rassemble et partage ce moment, c'est un peu comme une fête", confirme Ken Iioka, arrivé à 05h30.

Pile pour les Fêtes

Annoncée il y a près d'un an, cette nouvelle machine de poche arrive sur le marché pile pour les fêtes de fin d'année. La PS Vita est dotée de plusieurs nouveautés techniques censées enrichir les performances graphiques et possibilités ludiques ainsi que les sensations du joueur.

"Une partie des modèles sont déjà épuisés, la plupart des clients avaient réservé en avance", témoigne un vendeur de Yodobashi. "Les premiers clients sont essentiellement des hommes d'une vingtaine ou trentaine d'années", précise-t-il.

Sony a voulu frapper fort face à la 3DS de Nintendo, console à deux écrans, dont un à affichage en trois dimensions (3D), qui a peiné à trouver des clients à sa sortie en février mais qui s'est un peu rattrapée depuis grâce à une importante baisse de prix et à une extension de la logithèque. La PS Vita sera lancée aux Etats-Unis et en Europe le 22 février.

ATS