Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une femme a été arrêtée au Japon mercredi pour avoir affamé ses 160 chiens dans une maison parsemée d'excréments et d'ordures, selon la police. Les chiens étaient "décharnés" lorsque la police a fait irruption chez elle il y a quelques semaines pour lui retirer la garde de ses animaux.

L'un d'eux, un bouvier bernois, ne pesait plus que 7 kg, alors que les spécimens de cette race dépassent normalement les 40 kg. Noriko Ishii, une éleveuse de 43 ans vivant à Izumi (ouest), désormais au chômage, "n'a pas nourri ses quelque 160 chiens dans sa maison, qui était remplie de crottes et d'immondices", a expliqué un responsable de la police de la préfecture d'Osaka.

"Les autorités d'Osaka ont pris ces chiens en charge, aussi leur poids est-il redevenu normal", a-t-il rassuré. Pas moins de cinq camions de deux tonnes ont été nécessaires pour retirer la totalité des excréments et des ordures entassés de la maison. L'ancienne propriétaire risque une amende de 500'000 yens (un peu plus de 6000 francs) pour mauvais traitement infligé à des animaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS