Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film "The Artist" a remporté dimanche le trophée Bafta du meilleur film, remis par l'Académie britannique du cinéma et de la télévision à la Royal Opera House de Londres. Jean Dujardin, l'interprète principal de cette oeuvre muette en noir et blanc, a été sacré meilleur acteur.

Le film muet français "The Artist", qui était nommé 12 fois, a obtenu dimanche à Londres 7 Baftas, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius.

Mery Streep récompensée

Le Bafta de la meilleur actrice est revenu à Meryl Streep pour son interprétation de l'ancien premier ministre Margaret Thatcher dans "The Iron Lady". L'actrice avait déjà reçue cette récompense en 1981 pour son rôle dans "La maîtresse du lieutenant français".

Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a obtenu la récompense dans la catégorie "meilleur film en langue étrangère" pour "La piel que habito".

ATS