Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jean-François Collet (50 ans) envisage de poser sa candidature au poste de président de l'ASF. Le successeur de Peter Gilliéron, qui ne sollicitera pas un nouveau mandat, sera élu le 18 mai 2019.

Jean-François Collet, ancien président de Lausanne, est aussi le directeur du tournoi ATP de Gstaad. Il siège depuis deux ans au comité de la Swiss Football League.

"Je peux envisager de devenir président de l'ASF. Ce serait une tâche passionnante. Je réfléchis à une candidature", a déclaré dans le Blick celui qui est aussi le fondateur de Grand Chelem SA.

"J'aurais une grande flexibilité pour assumer le mandat de président de l'ASF. Après 18 ans dans mon entreprise, j'ai une équipe formidable autour de moi. Aujourd'hui déjà, je travaille à 80% et je pourrais réduire mon pensum sans problème", a précisé Jean-François Collet.

Peter Gilliéron occupait la présidence depuis juin 2009. Il avait succédé à Ralph Zloczower, élu quant à lui en février 2001. Le dernier Romand à avoir présidé l'ASF a été le Valaisan Marcel Mathier, en poste de 1993 à 2001.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS