Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fondateur du Front national (FN), Jean-Marie Le Pen, a été légèrement blessé lundi en voulant échapper à un incendie accidentel survenu à son domicile près de Paris. Le sinistre s'est déclaré vraisemblablement dans un conduit de cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier, a indiqué une source policière.

"La maison a brûlé, mon père était à l'intérieur. Il est blessé au visage, mais il n'y a rien de grave, rien d'inquiétant", a déclaré Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen et présidente du FN, un parti français d'extrême droite.

M. Le Pen, 86 ans, "s'est réfugié sur la terrasse" et "est tombé en voulant échapper aux flammes", a expliqué une autre source. Jean-Marie Le Pen et son épouse Jany ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessite pas une hospitalisation, a-t-on précisé dans l'entourage du président d'honneur du FN.

Jean-Marie Le Pen a fondé le Front national en 1972 et est resté à la tête du parti jusqu'en 2011, avant de céder les rênes à sa fille. Le FN a depuis accumulé les succès électoraux, allant jusqu'à se hisser à la première place lors du scrutin européen l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS