Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Le couturier français Jean Paul Gaultier s'est offert le cadre Art nouveau de la gare de Kazan à Moscou pour présenter son premier défilé haute couture en Russie. Le Français a vanté le savant mélange entre tradition et modernité de ce pays.
Vêtus de modèles de la nouvelle collection du créateur d'inspiration essentiellement mexicaine, mais aussi d'anciennes collections, les mannequins se sont succédé sur le podium. Ce dernier était installé dans l'une des salles d'attente de la gare, aux murs bleu pétrole et au plafond décoré de moulures dorées et de fresques à la gloire du communisme et de Staline.
Jean Paul Gaultier s'est dit ravi de pouvoir présenter son défilé dans la gare de Kazan, l'une des trois principales de Moscou, y voyant une invitation au voyage.
Larges sombreros, dentelles et mantilles, costumes de conquistadors ou entrelacs de longues bandes imitant des tissages de feuilles de palmes ont ouvert le défilé. Mais Russie oblige, Jean Paul Gaultier a aussi choisi de faire la part belle aux manteaux de fourrure, à porter sur une simple robe noire près du corps ou sur des tenues plus extravagantes.
Alors que son premier voyage à Moscou remonte à mars 2005, date à laquelle il a ouvert une boutique en plein centre de la capitale russe, le couturier s'est étonné de l'ampleur des changements qui s'y sont produits depuis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS