Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Jean Paul Gaultier a été nommé président du directoire de la société qui porte son nom, selon des sources concordantes. Il devient ainsi l'un des rares créateurs de mode à présider sa maison de couture.
Il remplace Véronique Gautier. Le créateur détient 65% de sa société et Hermès 45%. "C'est pour le moins inattendu mais logique du point de vue économique puisqu'il est l'actionnaire majoritaire", a commenté Donald Potard, ex-PDG historique de Jean Paul Gaultier, ami d'enfance du couturier et aujourd'hui conseil pour différents créateurs de mode.
"Il veut sans doute éviter une +lacroïsation+ de la société Jean Paul Gaultier", a-t-il ajouté en référence à "celle de Christian Lacroix qui changeait de président tous les ans".
Depuis le départ de M. Potard en 2005, se sont succédés Eric Labaume, Christophe Caillaud et Véronique Gautier, nommée à la présidence de Gaultier en 2008.
Jean Paul Gaultier, 58 ans, avait annoncé arrêter la création du prêt-à-porter féminin d'Hermès et son départ du groupe de luxe, après sept années de collaboration.
Le départ du couturier, "d'un commun accord", ne compromet en rien sa "relation privilégiée" avec le groupe de luxe, qui reste actionnaire à 45% de sa maison et avec lequel il reste en "très bons termes", avaient insisté M. Gaultier et son entourage.
M. Gaultier, dont la nomination surprise chez Hermès en 2003 avait bousculé le milieu de la mode, avait précisé vouloir "multiplier les projets ou en tout cas les réaliser avec plus de calme, de sérénité et de disponibilité".
Ex-enfant terrible de la mode, il a contribué à moderniser l'image de la marque, en lui apportant fraîcheur, humour et une énergie débordante, tout en respectant ses codes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS