Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Pour la première fois dans leur histoire, les CFF compteront une femme au sein de leur direction. Le conseil d'administration a choisi vendredi Jeannine Pilloud comme nouvelle cheffe de la division voyageurs. Une nomination "historique", selon le directeur Andreas Meyer.
Agée de 46 ans, cette Zurichoise actuellement "Senior Vice President" de la société T-Systems, filiale de Deutsche Telekom. Elle y est responsable du marché de l'Europe occidentale pour le domaine technologies de l'information et de la communication, qui compte quelque 5000 collaborateurs, ont indiqué les CFF.
Jeannine Pilloud entrera en fonction au courant du premier semestre 2011 pour remplacer Jürg Schmid, qui avait quitté ce poste au mois de mai, avant même la fin de sa période d'essai. Dans l'intervalle, la division voyageurs, qui emploie environ 12'000 collaborateurs pour s'occuper des 910'000 passagers quotidiens des CFF, continuera à être dirigée par Urs Schlegel, qui partira ensuite à la retraite.
"Après deux ans, un des postes les plus importants des CFF est de nouveau occupé définitivement", s'est réjoui devant la presse le président du conseil d'administration Ulrich Gygi. Jeannine Pilloud n'est certes pas une spécialiste des transports ferroviaires, mais elle a une grande compréhension pour les questions techniques et sait comment "on attire des clients", a expliqué Ulrich Gygi.
"Après huit années d'activités professionnelles internationales, je me réjouis de ramener en Suisse mon expérience", a déclaré la principale intéressée, qui s'est vue remettre par Ulrich Gygi un horaire complet et en trois volumes des CFF. "A apprendre par coeur", a dit le président des CFF.
La nomination d'une femme comme membre de la direction des CFF constitue une petite révolution, saluée par le syndicat du personnel des transports SEV. En 2009, les CFF comptaient 14,2% de femmes parmi leurs employés (contre 13,8% en 2008) et 7,5% au niveau des cadres, a précisé leur porte-parole Jean-Louis Scherz.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS