Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Argovien de 21 ans, mineur lorsqu'il a tué une prostituée allemande de 40 ans en 2008 à Aarau, a été reconnu coupable d'assassinat et de viol jeudi. Le tribunal des mineurs du canton d'Argovie demande son internement.

Le jeune homme a été condamné à la peine maximale pour un mineur (4 ans) pour assassinat, viol, contrainte sexuelle et vols, a indiqué vendredi le tribunal. Le procureur avait requis une peine de 3 ans et 9 mois. Le procès s'est déroulé jeudi à huis-clos.

Le prévenu a reconnu avoir violé et étranglé une prostituée dans un salon érotique à Aarau le 10 février 2008. Il avait alors 17 ans. Depuis son arrestation cinq jours après les faits, le jeune a été placé dans une institution fermée.

Sans scrupule

Il a agi "sans scrupule, avec égoïsme et de sang-froid", a indiqué le tribunal des mineurs, ce qui justifie qu'il soit condamné à la peine maximale autorisée pour les mineurs. Il aura fini de purger sa peine en 2012.

Dans cette perspective, le tribunal des mineurs, en accord avec le procureur des mineurs, demande l'internement du jeune homme. En d'autres termes, le condamné pourrait ne jamais être libéré. Il doit aussi se soumettre à un traitement psychiatrique.

Au niveau civil, le jeune homme doit verser des dommages-intérêts aux membres de la famille de la victime, entre 25'000 et 40'000 francs par personne. Au total, il devra payer 165'000 francs.

ATS