Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune s'est électrocuté en montant sur le toit d'un wagon et en approchant de la caténaire (photo symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Un jeune homme de 24 ans a été électrocuté dans la nuit de samedi à dimanche en gare de Martigny (VS). Vers 2h50, il a grimpé sur le toit d'un wagon, provoquant un arc électrique. Il a été héliporté au CHUV; ses jours sont en danger.

Un groupe de quatre amis se trouvaient dans la gare de Martigny. Brusquement, trois d'entre eux ont entendu une forte déflagration et vu un éclair, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Ils ont alors vu leur ami sur le toit d'un wagon.

Ce dernier, de nationalité française, s'était approché de la caténaire, provoquant un arc électrique. Il a alors lourdement chuté sur le sol. Ses trois amis, domiciliés en Suisse romande, lui ont apporté les premiers secours.

Grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au CHUV à Lausanne. Son pronostic vital est engagé, écrit la police, précisant qu'une enquête a été ouverte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS