Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les agents de la police cantonale fribourgeoise ont rapidement retrouvé le contrevenant et confisqué sa moto (image symbolique).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Sa carrière de motard commence mal: un jeune homme de 21 ans s'est fait flasher deux fois par le même radar à plus de 170 km/h - au lieu de 80 - et à deux minutes d'intervalle samedi vers 14h20 près de Courtepin (FR). Il roulait sans plaque et sans permis.

Lors de son premier passage, le radar a affiché 171 km/h nets, lors du second deux minutes plus tard en sens inverse 174 km/h, a indiqué dimanche la police cantonale. Les agents n'ont pas eu à chercher longtemps pour retrouver l'auteur de l'infraction et sa machine, à Courtepin précisément.

Le jeune homme de la région a admis les faits. Il ne possédait pas le permis pour la catégorie de sa moto, qui a été saisie, comme le prescrit la législation Via Sicura pour de tels délits.

ATS