Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une brochure sur le thème des jeunes et de la violence est disponible dès à présent dans tous les postes de police de Suisse. Réalisée en collaboration avec les polices cantonales et municipales, elle s'adresse avant tout aux parents et aux responsables de l'éducation.
L'ouvrage contient de nombreuses informations, dont la définition par la police de la notion de "violence juvénile" ou la catégorie de personnes soumise au droit pénal des mineurs. Les facteurs potentiels pouvant conduire les jeunes à commettre des actes de violence, les motifs ainsi que les formes de violence les plus souvent constatés y sont également évoqués.
La brochure est éditée par la Prévention Suisse de la Criminalité. Elle a pour objet de fournir des conseils, des informations ainsi que des précisions sur la manière d'agir si son enfant devait subir des violences ou si on suppose qu'il est violent envers autrui.
Les attentes de la société vis-à-vis des parents et des enseignants sont aussi développées dans la brochure, tout comme des conseils pour la vie de tous les jours, à l'école et sur le lieu d'apprentissage. La brochure offre en outre des recommandations pour aider les adultes à prendre les bonnes mesures si un enfant a ou aurait subi un acte de violence, s'il est lui-même auteur d'actes de violence ou s'il en a été témoin dans un lieu public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS