Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Durant deux jours, les participants se sont confrontés à des situations qu'ils vivront dans leur carrière (photo symbolique).

KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

(sda-ats)

L'équipe suisse de jeunes hackers s'est classée 10e au championnat d'Europe sur la cybersécurité. Quinze pays ont participé au European Cyber Security Challange (ECSC) qui se déroulait à Málaga (E).

Durant deux jours, les participants se sont confrontés à des situations qu'ils vivront dans leur carrière, écrit vendredi l'association Swiss Cyber Storm. Ils ont d'ailleurs pu se créer un réseau d'employeurs potentiels.

"Nos participants ont réalisé de gros progrès à l'entraînement et leur prestation en Espagne a été excellente", a dit Bernhard Tellenbach, président de l'organisation suisse. Le niveau de toutes les équipes était très élevé. C'est bien entendu réjouissant afin d'encourager les jeunes talents, a-t-il ajouté.

Les équipes ont résolu des exercices de cybersécurité dans un temps limité; elles ont également dû protéger un serveur contre les attaques des adversaires. Ces jeunes experts en informatique considèrent qu'il est de leur devoir de renforcer la sécurité des systèmes grâce à leur connaissance des outils et des méthodes utilisés par les pirates malintentionnés.

L'équipe espagnole a remporté le concours, suivi par la Roumanie et l'Italie. Le Liechtenstein se place dernier à ce classement européen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS