Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stephen Curry, meilleur joueur NBA des deux dernières saisons sous le maillot de Golden State, a annoncé qu'il ne participerait pas avec l'équipe des Etats-Unis aux JO 2016 de Rio (5-21 août).

"Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, les Warriors et mes agents, j'ai décidé de retirer mon nom de la liste des joueurs éligibles à une sélection pour les Jeux d'été 2016 au Brésil," a expliqué le meneur de Golden State, âgé de 28 ans.

"Mes expériences précédentes avec l'équipe américaine de basketball ont été incroyablement enrichissantes (...) c'était une décision extrêmement difficile à prendre pour moi et pour ma famille", a ajouté Curry, qui n'a jamais participé aux Jeux olympiques. "Cependant, en raison de plusieurs événements, y compris mes récentes blessures à une cheville et un genou, je crois que c'est la meilleure décision à prendre à ce stade de ma carrière", a-t-il ajouté.

Curry est un des joueurs qui ont le plus joué en NBA depuis deux ans, et il a débuté les play-off 2016 en se blessant à un genou puis à une cheville. Golden State mène deux victoires à zéro dans la finale 2016 face à Cleveland.

Les Etats-Unis, grands favoris pour conserver le titre olympique conquis en 2008 et conservé en 2012, étaient déjà privés d'Anthony Davis, Chris Paul, Derrick Rose et Blake Griffin, blessés ou convalescents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS