Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stephen Curry, meilleur joueur NBA des deux dernières saisons sous le maillot de Golden State, a annoncé qu'il ne participerait pas avec l'équipe des Etats-Unis aux JO 2016 de Rio (5-21 août).

"Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, les Warriors et mes agents, j'ai décidé de retirer mon nom de la liste des joueurs éligibles à une sélection pour les Jeux d'été 2016 au Brésil," a expliqué le meneur de Golden State, âgé de 28 ans.

"Mes expériences précédentes avec l'équipe américaine de basketball ont été incroyablement enrichissantes (...) c'était une décision extrêmement difficile à prendre pour moi et pour ma famille", a ajouté Curry, qui n'a jamais participé aux Jeux olympiques. "Cependant, en raison de plusieurs événements, y compris mes récentes blessures à une cheville et un genou, je crois que c'est la meilleure décision à prendre à ce stade de ma carrière", a-t-il ajouté.

Curry est un des joueurs qui ont le plus joué en NBA depuis deux ans, et il a débuté les play-off 2016 en se blessant à un genou puis à une cheville. Golden State mène deux victoires à zéro dans la finale 2016 face à Cleveland.

Les Etats-Unis, grands favoris pour conserver le titre olympique conquis en 2008 et conservé en 2012, étaient déjà privés d'Anthony Davis, Chris Paul, Derrick Rose et Blake Griffin, blessés ou convalescents.

ATS