Des perspectives suisses en 10 langues

Jeux de Londres: la Suisse a encore du travail

(Keystone-ATS) JO 2012 – La Suisse a encore du travail avant d’attaquer le tournoi de football des JO de Londres. La sélection M23 de Pierluigi Tami s’est inclinée 1-0 à Soleure contre le Sénégal.
Preuve que les Suisses ne sont pas encore dans le bon rythme, ils ont peiné pour rentrer dans le match, souffrant du défi physique imposé par les Sénégalais. Moussa Konate (Maccabi Tel Aviv) en profitait pour ouvrir la marque dès la 5e minute, au grand dam des 1800 spectateurs présents à Soleure.
Les jeunes Helvètes se montraient un peu plus percutants en fin de partie. Mais Admir Mehmedi, Innocent Emeghara et Josip Drmic ne parvenaient pas à convertir leurs grosses occasions. Si les attaquants se sont montrés peu efficaces, le milieu de terrain a aussi déçu. Et notamment Pajtim Kasami, censé être le meneur de jeu de cette sélection.
A la décharge des Suisses, le Sénégal est une équipe dangereuse. Demi-finalistes chez les M21 lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Lionceaux de la Teranga ont obtenu leur ticket pour les JO en passant par un barrage en avril. En fin de semaine dernière, ils avaient prouvé qu’ils étaient prêts pour les Jeux, lorsqu’ils avaient dominé en match amical l’Espagne (2-0), l’un des grands favoris des JO.
L’équipe de Suisse ne bénéficiera pas d’autre test avant de s’envoler samedi pour Londres. Le capitaine Diego Benaglio (un des 3 renforts de plus de 23 ans) et ses coéquipiers débuteront le tournoi olympique le 26 juillet à Newcastle contre le Gabon. Ils enchaîneront ensuite avec des parties face à la Corée du Sud (le 29 juillet à Coventry) et au Mexique (1er août à Cardiff).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision