Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse pourrait être représentée par un duo de rêve dans l'épreuve de double mixte des Jeux olympiques de Rio 2016.

Roger Federer a en tout cas confirmé en marge de l'exhibition jouée mardi au Madison Square Garden que Martina Hingis l'avait contacté en vue d'une association. Le Bâlois et la St-Galloise avaient remporté ensemble la Hopman Cup en 2001.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem avait approché la lauréate du double mixte du dernier Open d'Australie dans l'optique des JO 2012 de Londres, mais avait finalement renoncé en raison d'un programme qui s'annonçait trop copieux. Il se retrouve devant le même dilemme.

"Le problème, c'est que je ne vois pas comment pouvoir disputer simple messieurs, double messieurs et double mixte en l'espace de huit jours", a expliqué Roger Federer mardi à New York. "Si je tente de tout gagner, cela ferait 15 matches au total. Dites-moi comment cela pourrait marcher. Je ne sais pas. Je devrai réfléchir afin de fixer mes priorités."

Le Bâlois, qui fêtera ses 35 ans le 8 août 2016, compte déjà deux médailles olympiques à son palmarès. Sacré en double à Pékin en 2008 en compagnie de Stan Wawrinka, il avait glané l'argent en simple à Londres. Martina Hingis n'a quant à elle disputé que l'édition 1996 des JO, à Atlanta, où elle avait échoué en quart de finale du double - aux côtés de Patty Schnyder - et au 2e tour du simple.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS