Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gymnastique - Giulia Steingruber a obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Londres. La St-Galloise de 17 ans aura ainsi l'occasion de réaliser son rêve d'enfance l'été prochain.
Comme prévu, la nouvelle étoile montante de la gymnastique suisse a offert une grande prestation à l'O2-Arena de Londres. Bien qu'il ne s'agissait que d'une formalité, la jeune gymnaste a rempli sa mission de manière souveraine. "C'est un gros poids que je me suis ôté des épaules", a-t-elle avoué au terme de son passage.
Pourtant, dans la salle où Ariella Kaeslin avait remporté il y a deux ans la médaille d'argent aux Championnats du monde en saut de cheval, tout a parfaitement fonctionné pour Steingruber. Ou presque tout, puisqu'elle a connu une alerte aux barres asymétriques.
Elle s'est qualifiée comme prévu pour la finale du saut, sa discipline de prédilection. Mais elle a dû légèrement corriger sa réception, comme lors des Mondiaux de Tokyo où elle avait pris la 5e place.
En concours général, la gagnante du prix du "Newcomer" lors de la dernière cérémonie des Sports Awards 2011, a obtenu un total de 55,465 points. Elle a déjà fait mieux que son total lors des Championnats du monde et d'Europe. "Pour moi, ce qui compte avant tout, c'est la qualification. Le reste est moins important", a-t-elle commenté.
Ce ticket pour les JO étant assuré, Swiss Olympic aurait théoriquement la possibilité d'envoyer la Fribourgeoise Nadia Mülhauser (15 ans) à Londres en cas de blessure de Steingruber.

ATS