Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a fait état d'un déclin de 18,1% sur un an de son bénéfice net au terme de l'exercice 2009-2010, à 228,64 milliards de yens (2,7 milliards de francs), à cause de méventes en début de période et de la cherté relative du yen.
Au cours de l'année budgétaire d'avril 2009 à mars 2010, Nintendo a totalisé un chiffre d'affaires de 1434,37 milliards de yens (16,9 milliards de francs), en repli de 22% sur un an, notamment à cause de taux de change défavorables et d'un premier semestres très décevant.
Son gain d'exploitation pour les douze mois d'avril 2009 à mars dernier a pour sa part abandonné 35,8% sur un an à 356,57 milliards de yens (2,71 milliards d'euros), malgré les achats robustes de consoles en fin d'année 2009.
Nintendo avait pris un mauvais départ qu'il n'a pas réussi à rattraper, même si le modèle de machine de salon Wii s'est très bien vendu à Noël, notamment aux Etats-Unis, grâce à une baisse de prix qui lui a redonné de l'attractivité par rapport aux modèles des concurrents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS